Club DJ Le Portail de la Nuit

Interview de Alex Da Kosta
 

CLUBBING & DJ
PRO CLUB DJ
PUBLICITÉ





  Accueil > Biographie > Biographie de DJ MCB
BIOGRAPHIE DE DJ MCB
Biographie de DJ MCB

Retrouvez la biographie de DJ MCB sur Club DJ !


BIOGRAPHIE DE DJ MCB

A 19 ans, MCB s'est fait une réputation de Dj respecté grâce à 3 mixtapes remarquées et relayées par
les medias du Net, et à plus de 50 dates officielles en, discothèques, concerts, soirées, remix...
Lors de cette ascension, il assure une émission hebdomadaire sur « Agora Fm »,  la plus vaste radio
du sud de la France, tous les samedis en invitant les plus prestigieux artistes français. Puis il intervient sur Fun radio en 2005, Special Mixtape auprès de Dario. MCB continue à travailler ses techniques avec les plus grands Dj français, avec qui il collabore lors de soirées ou de séances de travail, MCB, qui fait partie de cette nouvelle relève de Dj de soirée, saura marquer le monde de la nuit par son sérieux, sa persévérance, son originalité et son naturel.

Tout commence en 1998, lorsque qu’il découvre le monde du HIP- HOP en allant participer aux cours de danse organisés à la MJC de Sartrouville.
Il y rencontre beaucoup de gens, notamment  des Djs. Peux de temps après, il tombe sur des vidéos du championnat DMC. En même temps sortait la compilation de DJ CUT KILLER.  Ce fut le déclic !

Achat des premières platines et tables de mixage, puis commencement d’une longue période d’apprentissage.

Tout est ensuite allé très vite : Achat des premiers vinyles ; en 2001, rencontres avec les premiers Djs comme « Dj Fadh » du label « Kp Home Prod » ou « Dj Lord P » et d’autres encore.

C’est la naissance de « Dj MCB » =   Maître de Cérémonie Banlieusarde.

Puis à l’âge de 16 ans  , MCB décide de passer à la vitesse supérieure en consacrant tout son temps libre au « Dj’ing » (entraînements, rencontres de Djs en soirée, recherche de sons).

En 2002, rencontre avec le Dj Franco-américain, « Dj Battle ». Cette rencontre a eu une grosse influence sur la motivation du jeune Dj, fasciné par ce « Sorcier » du HIP-HOP.

En 2005, MCB travaille avec « Dj Sios », connu par le biais de ses vinyles remix party mix.
MCB participe à deux des mixtapes de Sios (intro)ainsi que sur le vinyle CLUB 3 (party mix) utilisé par les plus grands Djs francais en radio et soirée.

  • Juillet 2005 : MCB rejoint le label MKM PROD (www.mkm-prod.com) pour une collaboration officielle (MKM a travaillé également avec Princess Anies, Diam’s, 113, Prélude (double face 6)…) et obtient un nouveau sponsor (TEERAY =====>vêtements www.teeraywear.com portés par Diam’s, Flynt…). 
  • Début Décembre 2005: une équipe de management contacte MCB afin de lui proposer de travailler avec leur artiste américain è MECCA ( Rappeur reconnu dans son pays ayant travaillé avec Lil’ Jon, Wyclef Jean, Pitbull, etc.…) Site de l’artiste : www.meccaakagrimo.com
  • Mi Décembre 2005: MCB, accompagné de deux danseurs « 610 Crew » ayant à leur actif  beaucoup de prestations avec, entre autre, Dj Kost,  J-five (dont ils sont les danseurs officiels), mixe sur le plateau du HIT MACHINE, (émission présentée par Charly et Lulu diffusée sur M6).
  • Janvier 2006 : résidence sur le site www.djbuzz.com  (site mondialement reconnu sur lequel on peut retrouver les djs les plus précurseurs du moment).
  • Octobre 2006 : ouverture du site www.mcbdj.com  « V2 ».  MCB est sponsorisé par la plus célèbre des marques « street WEAR » française => ROYAL WEAR (royal est également le sponsort de Dj Poska, Dj Getdown et a sponsorisé entre autre Dj Kost, Goldfingers, Dj Daddy k, Matt Houston…). www.royalwear.fr

Matériel utilisé :

  • Sérato
    --> 2 platines TECHNICS SL 1200 MK2 (Cellules CC Scratch ORTOFON).
    --> Sampler ROLAND.
    --> Table de mixage VESTAX PMC 07 PRO D (SAMOURAÏ)
    --> Casque SENNHEISER –HD 25

Discographie :

  • Janvier 2005 : Sortie de « On the track vol. 1 » - compilation regroupant les meilleures titres RnB avec, en exclusivité, un « track » de « Dj Sios ».
  • Février 2005 : Participation à la mixtape « Dance floor attitude 3 » by Dj Sios.
  • Mars 2005 : Participation à la mixtape « RnB deluxe vol.8 » by Dj Sios.
  • Avril 2005 : Dj MCB réalise un party mix sur le vinyle « Club 3 » by Dj Sios.
  • Novembre 2005 : Dj MCB est interviewé avec Dj Goldfingers pour le DVD événement « DU HAUT DE MON HIP-HOP » (interviews, vidéos de soirées, plateaux télé de MCB). D’autres artistes comme Kore et Scalp, Fred de Skyrock, Alibi Montana, Relic, China, Mouloud de Mtv,… apparaissent également sur ce dvd. Le site à visiter est : www.duhautdemonhiphop.com.

Résidences Radios :

  • Octobre 2005 :   DJ MCB devient résidant sur l’une des plus grosses radios du sud de la France AGORA FM (www.agorafm.com. Tous les samedis de 17h à 18h, on peut découvrir un énorme set « RnB » mixé façon MCB. Un samedi par mois, des Stars du Dj’ing sont invitées  pour mixer avec lui dans son émission  (Dj R-wan, Dj Eanov, Dj Said§Nassr, Dj Goldfingers…) : un mix « RnB » exceptionnel et exclusif.
  • Janvier 2006 :   Dj Eanov  et Dj MCB s’associent et créent une émission radio  exceptionnelle intitulée « No School No Rules ».  On y retrouve le meilleur du hip hop, rnb et ragga. Elle est diffusée chaque semaine sur plus de 15 radios à travers toute la France. On peut également écouter l’émission à partir du site www.djbuzz.com dans la rubrique « Buzz-mixes ». A la suite de cette émission, les retombées étant plus que positives, les deux djs décident de mettre en place des soirées officielles à travers toute la France (Metz, Paris…).
  •  Décembre 2006 : Le grand Dj Goldfingers (double face…) s’associe avec MCB pour créer un concept émissions radios / soirées. On y retrouve le meilleur du hip hop et du  rnb. Deux générations de djs, deux talents réunis pour une heure de mix, chaque semaine et à travers toute la France…

Passages radios :
MCB a pris part à l’émission Rap sur radio IDFM à  Enghien dans le « quartier libre » présenté par Lorca et Alibi Montana, mixe en live en Belgique sur radio Contact fm dans l’émission Contact Rnb présentée par Dj Daddy k et Le S (présence du rappeur américain Petey Pablo), à « Groove Station » (animé par Dario) sur FUN RADIO,  au « Couvre Feu » sur la radio de Cergy, et plusieurs fois sur REVE FM (Radio du 95) accompagné par Dj Eanov, Dj R-wan, Dj Said et Dj Nassr et Dj Cori (famous team) …

Expérience soirées/concerts :

MCB a mixé dans des grandes boites du sud de la France, ainsi qu'en province : au Blue Night  à Ozan (01) avec Dj SIOS, en région parisienne au « Tamanoir » dans le 92 avec Dj NOR et Dj KODH, l’un des meilleures djs DMC au monde (2 fois champions du monde DMC…), à Metz (57) au « Tiffany » avec Dj EANOV, au Montecristo (paris), à la Loco (paris). Au « Légende » à Monaco pour la soirée « Ile de la tentation » avec la célèbre star de l’émission=> SHANICE, à La Suite (Paris) avec Dj BATTLE, au Club Med World (75) avec Dj Said § Dj Nassr… Au Moulin (52) avec Black v.ner, au Ricks (Allemagne) avec Jimmi Sissoko et Smartzee (rappeur américain qui pose avec Nadiya), au Pacha (88)., à la Casa (Marrakech Maroc) et au Paradise (Maroc), au vinyl (Paris) ambiancé  par Moubaraka. Il fait la première partie de Krys et Factor X à la scène (Bastille) avec les KAY CEE DEE (universal) dans le cadre d’un concert privée ADO FM. Il mix pour l’ouverture du grand concert MARITIMA MUSIC TOUR (Martigues près de Marseille) et accompagne sur scène le groupe KCD (universal/ulm) devant 8500 personnes, également sur scène=> Amine, Leslie, Tribal King,  Laam, Magic System, Pakito, Shy’m… http://www.radio-maritima.fr/.
Des show-cases dans des magasins de vêtements.
Il a également fait la première partie du célèbre groupe de rap « scred connexion » à Saclay avec le groupe Baabwaan. Participation à une série de concerts au Batofar avec Baabwaan  filmé par Mtv et Zik (également présents :L’skadrille, Atk, Psy4 de la rime,  Admiral t…). A la fin du concert, Baabwaan et MCB on été interviewés par la chaîne câblé ZIK.

Retrouvez l'interview de DJ MCB sur Club DJ

Facebook https://www.facebook.com/pages/Deejay-MCB/56724689587





 
RECHERCHE
Recherche personnalisée

FACEBOOK


NEWSLETTER
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

PUBLICITÉ


NOS PARTENAIRES
Création de site Internet et PAO Gîtes de la Belle Etoile à Lédenon DJ Généraliste Hôtel Port la Nouvelle Disco mobile anniversaire mariage dans l'Aude  

Club DJ est édité par MGA Création / ©2002-2012 / Déclaration à la CNIL n°1477112 / Mentions légales - Contactez-nous