Club DJ Le Portail de la Nuit

Interview de Alex Da Kosta
 

CLUBBING & DJ
PRO CLUB DJ
PUBLICITÉ





  Accueil > Biographie > Biographie de Joachim Garraud
BIOGRAPHIE DE JOACHIM GARRAUD
Biographie de Joachim Garraud

Retrouvez la biographie de Joachim Garraud sur Club DJ !


BIOGRAPHIE DE JOACHIM GARRAUD, SPACE INVADERS

 


Joachim Garraud, né en 1968 à Nantes, est un DJ français, remixeur et producteur assimilé au genre House, Electro et plus spécifiquement Techno.
Il est le producteur et remixeur de David Guetta, Dim Chris, Geyster, Paul Johnson, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Belamour, Saffron Hill, Muttonheads, Deep Dish, Juliet, Eric Carter et bien d'autres encore.

Il a co-fondé différents labels :
- Gum Prod
- Square Prod
- Gum Records

Joachim Garraud naît à Nantes le 27 septembre 1968.

Après avoir étudié sept ans le piano et les percussions au Conservatoire, il décide de se tourner vers la musique électronique. Après des débuts sur Radio Nantes, il commence en 1989 en tant que DJ au "Boy", un club parisien, aux côtés de Laurent Garnier. Il se lance alors avec succès dans l'écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, première radio nationale 100% dance (groupe CLT). Pionnier du numérique, il crée son studio d'enregistrement dans le centre de Paris, rue de Rivoli, ce qui lui permettra de remixer, composer ou produire des artistes tels que David Guetta, Jean-Michel Jarre, Paul Johnson, Deep Dish, David Bowie, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Cerrone, Moby, Robbie Rivera... et bien d'autres encore.

En 1991, il participe à une première Rave Party à Moscou, la Youri Gagarine Party qui regroupa près de 300 000 personnes.

De 1993 à 1997, il participe au Festival Techno Manchester à Berlin. Il devient par ailleurs DJ résident au Queen à Paris. Le 31 décembre 1999, il est DJ devant 2,4 milliards de téléspectateurs en direct des pyramides du Caire. Il produit par la suite le son du spectacle et de l'album de Jean-Michel Jarre Métamorphoses.

En 2000, Joachim crée le label Gumprod en association avec David Guetta pour enchainer en 2001 par la co-écriture et la co-production de l'album de David Guetta Just A Little More Love qui se vendra à 200 000 exemplaires sur toute la France. Une des pistes de l'album, Love Don't Let Me Go, vendue en single, sera d'ailleurs n°1 des clubs pendant 12 semaines et se vendra à près de 500 000 exemplaires en France.

En 2003, il signe plusieurs remixes pour Kylie Minogue, OMD, Cassius ou encore Cerrone et produit l'album I love 1984 de Geyster.

En 2004, il produit le single Money et l'album Guetta Blaster de David Guetta. Cette même année sort le film "People" dont la musique originale fut co-composée et produite par Joachim Garraud. Il produit aussi AERO le premier album mixé en 5/1 de Jean-Michel Jarre. Joachim Garraud co-écrit et produit le titre The World is Mine avec David Guetta. Il commence alors sa collaboration avec Pioneer pour le développement de nouvelles platines.

En 2005, il crée avec David Guetta le label "Fuck Me I'm Famous Records". Il remixe le single "Fuck them All" de Mylène Farmer et fait une tournée DJ de 10 jours en Chine et au Japon. En collaboration avec Tim Deluxe, Bob Sinclar et David Guetta, Joachim sort le titre Summer Moon. Il fait aussi des remixes pour Moby, Robbie Rivera, Culture Club, Cerrone et Eurythmics. Par ailleurs, l'album Guetta Blaster qu'il avait co-produit avec David Guetta devient double disque d'or en France avec plus de 200 000 exemplaires vendus.
Les 2 podcasts Zemixx et Live Videos de Joachim sont classés 1er et 2e du Podcast Chart1. Il est aussi le seul DJ français à jouer à la Love Parade à Berlin devant plus d'un million de personnes.

En 2007, Joachim est parrain de la Technoparade à Paris qui bat un record d'affluence. Il est alors le seul DJ à avoir son propre char. Il y invite d'autres DJ tels que Oliver Huntemann, Laidback Luke, Benny Benassi, DJ Sender ou David Guetta. Le forum Joachimgarraud.com devient alors le plus visité dans la catégorie Musique électronique avec 300 000 visiteurs uniques par mois. Par la suite, il signe chez Joia Records (label de la Swedish House Mafia) avec son maxi Street's Sound, il remporte le Trophée de la nuit 2007 pour Meilleur DJ français et est élu meilleur DJ Electro House de l'année en octobre lors de la remise des Burn FG DJ Awards.

Il remix avec son ami Fred Rister,les célèbres tubes de David Guetta "Love Is Gone", "Baby When The Light" qui deviendront la version officielle.

En 2008, après avoir collaboré sur l'album de David Guetta "Pop Life", Joachim Garraud sort son premier album : Invasion. Il enchaîne ensuite par une tournée : Invasion 2008. Juste avant le début de cette tournée il participe à la soirée Unighted organisée par Cathy Guetta et mixe ainsi aux côtés de Tiësto, David Guetta, Carl Cox et Martin Solveig.

Joachim est connu pour avoir développé un nouveau concept mêlant Deejaying et improvisation musicale, un véritable concert, une performance live unique qui lui donna rapidement l'occasion de se produire aux quatre coins du monde, jusqu'au Japon. Il regroupe autour de lui une véritable communauté dont le signe de ralliement est un Space Invader. Un de ses slogans est d'ailleurs : "Now you know the truth : Space Invaders are back." qui veut dire "Maintenant vous connaissez la vérité : les Envahisseurs de l'espace sont de retour."

Tournée d'été : 11 concerts à travers la France dans des lieux prestigieux, en plein air, la tournée des arènes verra débarquer pour la première fois une soucoupe volante, des aliens, des robots et pour la première fois un vrai concert live de musique électronique mélant performance DJ et live Act. http://web.me.com/joachimgarraud/

DJ Resident @Space Ibiza, de Juin à Octobre, 11 nuit passées aux commandes du Space à Ibiza. Septembre : 2ème meilleur entrée dans le TOP DJ 100 de DJ Mag, directement place 27 du classement mondial des DJ. Octobre : Closing Party Space, Ibiza. Novembre : Are U Ready, Premier single extrait de "INVASION" , Numéro Un des Club en France. The Box Invasion = 8CD audio+2DVD. 2000 copies seulement sont vendues en exclusivité avec les magasins Virgin Megastore. Live@Virgin Megastore Paris, sur les Champs Elysées. Decembre : Remix pour Federico Franchi, Dabruck and Klein, Roman Salzger, Laidback Luke.

En 2009, Joachim est élu meilleur producteur Français (Only For Dj's Magazine) Première grande tournée sur le continent américain, Toronto, Miami, Washington, NYC, Los Angeles, San Francisco, etc... Sortie de la compilation Space Party, Ze beat galactique (un cd mixé par Joachim et 2 cd avec les versions maxi) Le célèbre label anglais Toolroom Knights fait confiance à Joachim en lui proposant de sélectionner et mixer sa dernière compilation Une application iPhone Joachim Garraud voit le jour pour avoir toute l'actualité de Joachim dans sa poche De belles collaborations avec notamment Eddie Thoneick, Steve Aoki, Felix Da Housecat, Tocadisco, Robbie Rivera, Basement Jaxx, Carl Cox Un "space bus" amène les Space Invaders au Scoop à Tours Joachim fête le 200ieme Zemixx depuis le Platinium de Rennes en compagnie de Dabruck & Klein "Wrecking Ball" est mis image par Fabien Dufils dans les rues de New York La Technoparade vibre au son du char "DJ Hero INVDR 2" avec Axwell, Steve Angello, Laidback Luke, Robbie Rivera, Dabruck & Klein, Michael Kaiser, Antoine Clamaran, Dirty South et Joachim Garraud Joachim s'engage avec AIDES pour 25 ans de lutte contre le Sida dans l'album "Message" Le festival Inox s'exporte de Toulouse à Strasbourg, Joachim y joue en compagnie de DJ Ralph, Antoine Clamaran et Bob Sinclar Sortie de la deuxième compilation ClubFG - Zemixx Mise en vente de la Space Box 2K10 avec 8 cd, 2 dvd, un tee-shirt, un calendrier, un livret de 80 pages et une platine Pioneer CDJ 1000 MK2 à gagner.

En 2010, M6 Music Club lance "World DJ Tour by Joachim Garraud" et accompagne Joachim au cœur des plus grands évènements dancefloor sur toute la planète

Joachim est classé 3ieme au FG World Top DJs Joachim parcourt l'Australie pour une grande tournée au pays des kangourous : Brisbane, Perth, Canberra, Sydney, Melbourne, Adelaïde ...

A Miami, Joachim enflamme les dancefloors avec Mark Knight, Robbie Rivera, Laidback Luke, Bob Sinclar, Antoine Clamaran, etc ... Plusieurs concours sont organisés sur le forum du site JoachimGarraud.com et permettent aux heureux gagnants de repartir avec des iPod Touch ou de faire le warmup de Joachim, tous frais payés, à l'Accapulco en Corse. Des collaboration avec Eric Carter, Gorillaz, Kaskade Pour M6 Music Club, Joachim nous emmène dans les coulisses de la tournée mondiale de Jean-Michel Jarre Le 3 juillet, c'est l'évènement, le festival Inox Park débarque à Chatou, tout près de Paris de midi à minuit et permet à plus de 5.000 personnes de voir pendant 12 heures non-stop sur 2 scènes Sébastien Benett, D'julz, Antoine Clamaran, Popof Live, Martin Solveig, Jeff Mills, Bob Sinclar, Loco Dice, Eric Prydz, Dubfire, Richie Hawtin et Joachim Garraud. Cette première édition est un succès et une immense fête. C'est aussi l'occasion pour Joachim de présenter son nouveau show INVASION (déjà rodé en Australie) mélant la musique avec la vidéo. Pour la première fois Joachim réalise une tournée en Colombie. Le show Invasion fait étape à Londres à l'O2 ainsi qu'au Brésil. Joachim remporte le prix "Best DJ Performance" aux FG Awards 2010 à Monaco. Un concours sur le forum permet à Thomas de venir dans les studios de Joachim écouter en avant-première le prochain album Invasion 2011.

L'année se termine en beauté avec l'annonce de la Box Invasion 2011 : le nouvel album, un dvd de 3 heures, un casque WESC / Joachim Garraud exclusif, un masque, un tee-shirt, des stickers, un space lampe, un calendrier, une clé usb.

En 2011, Joachim fait la une de DJMAG au Mexique, la revue spécialisée dans les musiques électroniques et DJs. Il signe un partenariat avec Serato dans le cadre de ses Live improvisés grâce à la technologie Scratch Live & Video SL.

We are the future, le premier clip issu du nouvel abum de Joachim Garraud Invasion 2011 est tourné durant deux soirées (à Dijon et à Paris) au cours desquelles les Space Invaders avaient été invités à venir avec des panneaux représentant les phrases du refrain.

Le 18 mars, débute le marathon Invasion 2011 avec la soirée officielle de lancement de l'album "Invasion 2011" au Queen à Paris, puis à Marseille. Le 21 mars a eu lieu la sortie officielle du nouvel album de Joachim sur toute les plateformes de vente. Ce dernier contient 15 titres dont les singles "We are the future" et "Stop".

Joachim Garraud produit Perry Farrell, icône aux États-Unis. Musicien, chanteur, acteur et réalisateur, il est le fondateur de groupes de rock alternatif comme Jane's Addiction et Porno For Pyros. Il est aussi le créateur du festival Lollapalooza. Un album contenant 11 titres est produit par Joachim Garraud. A mi chemin entre Pet Shop Boys, Curiosity killed the Cat, et OMD, l'album sort courant 2011. Le premier live de Perry Farrell avec les titres produits par Joachim se déroule le 2 avril à Santiago du Chili durant le Festival Lolapalooza.

La Box Invasion 2011, lancée fin décembre 2010, génère déjà près de 4000 ventes dans 15 pays à partir de mi-mars 2011.

Fin mars 2011, Joachim part en tournée à Miami. Une série de shows et d'interviews à l'occasion de l'Ultra Music Festival suivi de nombreux autres lives tels que: DJ Mag Party @ Shelborne Pool, Juicy @ Nikki Beach, Radio FG Party…

Joachim participe à plusieurs festivals et joue devant plusieurs dizaines de milliers de clubbers : États-Unis, Amérique du Sud et Europe de l'est lors de prestigieux festivals tels que Lolapalooza au Chili et à Chicago, Coachella en Californie, Festival Exit en Serbie ou encore Festival Electric Zoo à New York. À ses côtés, des DJs tels que Armin Van Buuren, Richie Hawtin, Skrillex, Loco Dice, Dirty South, Carl Cox, Steve Aoki, DeadMau5, Fedde Le Grand ou encore des artistes tels que Portisheah et Jamiroquai.

Le 3 juin 2011, le numéro 300 de l'émission hebdomadaire Zemixx est programmé. Cette gigantesque fête célèbre la 300ème émission Zemixx. Cette fête a lieu au Parc des Expositions de Caen elle est retransmise en direct sur FG DJ Radio de minuit à 4 heures du matin.

En Mai 2011, comme chaque année, le festival Inox s'est tenu à Toulouse et a drainé des milliers de clubbers venus de toute la France.

De nouvelles productions musicales sont lancées à partir de juin 2011. Pour sa nouvelle compilation "Ibiza 2011", le label Toolroom Records fait à nouveau confiance à Joachim Garraud en incluant un titre en exclusivité : "Dark Signal".

Les deux titres BANG BANG & EVERYBODY IN THE PLACE, extraits de l'album de Joachim Garraud Invasion 2011, sortent en même temps. De nombreux remix de ces 2 titres sont lancés.

Le 10 septembre 2011, Inox Park se tient à Chatou, près de Paris. Ce festival se déroule pendant 12 h en plein air avec au programme des DJs tels que Tiësto, Sven Vath, Axwell, Avicii, Steve Aoki, Joachim Garraud, Skrillex, Marco Carolla, Magda, etc ...


Site Internet http://www.joachimgarraud.com
Facebook https://www.facebook.com/joachimgarraud
Twitter http://twitter.com/joachimgarraud

 
RECHERCHE
Recherche personnalisée

FACEBOOK


NEWSLETTER
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

PUBLICITÉ


NOS PARTENAIRES
Création de site Internet et PAO Gîtes de la Belle Etoile à Lédenon DJ Généraliste Hôtel Port la Nouvelle Disco mobile anniversaire mariage dans l'Aude  

Club DJ est édité par MGA Création / ©2002-2012 / Déclaration à la CNIL n°1477112 / Mentions légales - Contactez-nous