Accueil > Clubbing > Corse Du plomb à la sortie de la discothèque de Furiani

14/02/2011
Corse Du plomb à la sortie de la discothèque de Furiani

Un homme a reçu trois balles dans les jambes, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il sortait d'une discothèque à Furiani (Haute-Corse) après avoir eu une altercation avec trois personnes. Lorsque l'homme, dont l'âge n'a pas été communiqué, a quitté l'établissement vers 3 h 30, les trois personnes l'ont suivi et l'une d'entre elles a fait feu sur lui avec une arme de poing. La victime a été transportée par une tierce personne à l'hôpital de Bastia. Son pronostic vital n'était pas engagé à son admission.
L'attentat de la gendarmerie de Corte devant la cour d'assises

Baptiste Ballester et Jacques Filippi comparaîtront à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises spéciale de Paris pour une dizaine d'attentats à l'explosif, dont celui commis le 4 mai 2006 contre la gendarmerie de Corte. Interpellés le 23 octobre 2006 lors d'un vaste coup de filet dans les milieux nationalistes, les deux Corses sont écroués depuis lors. Le 4 mai 2006, peu avant 14 h, l'explosion d'une bombe de forte puissance dans une voiture avait pulvérisé une partie du mur d'enceinte de la compagnie de gendarmerie de Corte. Deux militaires, qui achevaient d'établir un périmètre de sécurité après un coup de téléphone anonyme prévenant de l'imminence de l'attentat, avaient été légèrement commotionnés. Perpétré la veille du trentième anniversaire de la création, le 5 mai 1976, du Front de Libération Nationale de la Corse (FLNC), l'attentat avait été revendiqué six jours plus tard par le FLNC dit « du 22 octobre », l'un des mouvements indépendantistes clandestins encore actifs, qui promettait de poursuivre ses actions de « résistance » contre l'« État français ».

Source : http://www.lalsace.fr