Accueil > Clubbing > Neuchâtel: un homme blesse un agent de sécurité et se donne la mort

24/04/2011
Neuchâtel: un homme blesse un agent de sécurité et se donne la mort

Un Suisse de 22 ans a tiré sur un agent de sécurité devant une discothèque de Neuchâtel, avant de se donner la mort. Les faits se sont produits durant la nuit de samedi à dimanche, en marge des fêtes du Millénaire.

L'agent de sécurité a été touché au cou. Transporté à l'hôpital, il a été opéré durant la nuit. Son état de santé est stable et son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué la police cantonale dimanche dans un communiqué.

Il était près de 03h00 quand le jeune homme, domicilié à Neuchâtel, s'est approché de l'agent placé devant l'entrée de la discothèque "Le Cancun", à proximité du centre-ville. D'après les premiers éléments de l'enquête, il a sorti sans explication une arme, a tiré un coup de feu et l'a utilisée pour se suicider.

En milieu d'après-midi dimanche, les enquêteurs tentaient toujours d'établir les motifs de cet acte et la provenance de l'arme, a indiqué à l'ATS le procureur en charge de l'affaire Yanis Callandret. L'agent de sécurité n'avait en particulier pas encore pu être entendu.

Le drame s'étant déroulé tard dans la nuit, les Fêtes du Millénaire n'ont pas été perturbées, a précisé M. Callandret. Le travail d'enquête sur place s'est terminé vers 08h00, permettant de libérer rapidement la rue.

Précédent en février

Il y a deux mois, un autre fait divers sanglant avait ébranlé les nuits neuchâteloises. Le 25 février, à la suite d'une altercation, un homme de 32 ans avait été tué de plusieurs coups de couteau devant la discothèque "Highlander". Ses quatre agresseurs présumés avaient été arrêtés dans les jours suivants.

Source : http://www.romandie.com