Accueil > Clubbing > Une discothèque ferme après la découverte d'un corps dans la Loire

03/05/2011
Une discothèque ferme après la découverte d'un corps dans la Loire

L'établissement nantais, qui a servi de l'alcool à une personne ivre, était en situation de récidive, d'après la préfecture de Loire-Atlantique.

Fermeture provisoire. La discothèque Le Calysto, située sur les bords de Loire à Nantes et fréquentée par un étudiant dont le corps a été retrouvé fin février dans la Loire, a écopé d'une fermeture administrative de six mois.

Déja, fin février, le corps de Rémy Calméjane, disparu le 3 décembre à la sortie de la discothèque, avait été retrouvé dans la Loire.

L'autopsie a démontré que le jeune homme était très alcoolisé au moment de son décès survenu après sa sortie de l'établissement vers 4h du matin.

La préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté ce mardi matin décidant de la fermeture administrative de l'établissement pour six mois pour avoir "servi de l'alcool à une personne manifestement ivre" en précisant que l'établissement est "en situation de récidive".

Examens complémentaires

Rémy Calméjane avait disparu un jour avant un autre étudiant, Grégoire Rigault, 24 ans, étudiant à l'Intec (Institut national des techniques économiques et comptables) vu la dernière fois le 4 décembre vers 4h non loin de la discothèque.

Son corps a été retrouvé à proximité ce lundi, dans la Loire.

Selon une autopsie réalisée ce mardi "aucune lésion traumatique ante mortem" n'a été constatée mais "le médecin légiste n'a pas pu cependant se prononcer sur les causes de la mort du fait de l'immersion pendant plusieurs mois du corps dans la Loire", a indiqué dans un communiqué Ivan Auriel, procureur de Nantes adjoint.

"Le parquet de Nantes a ordonné des examens complémentaires (toxicologie et anatomopathologie ) afin d'en déterminer les causes. Les résultats de ces examens ne seront connus que dans plusieurs semaines", a-t-il ajouté.

Source : http://www.lexpress.fr