Accueil > Clubbing > Des éthylotests obligatoires en discothèque

19/08/2011
Des éthylotests obligatoires en discothèque !

Des éthylotests seront obligatoires en discothèque dès cet automne. Cette mesure est une nouvelle arme contre l'alcool au volant qui reste la première cause de mortalité sur les routes en France.

Trois ans après l'annonce faite lors d'un comité interministériel de la Sécurité routière, les ministères des Transports, de l'Intérieur et de la Santé s'apprêtent à publier un arrêté obligeant les discothèques à se doter d'un dispositif de dépistage d'alcool.

Patrick Malvaës, président du Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs (SNDLL), a dénoncé des textes « anti-boîtes ». Il estime que les responsables des établissements de nuit n'ont pas les moyens d'empêcher une personne de prendre le volant.

Il juge cette loi hypocrite du fait qu'elle vise uniquement « ceux qui vendent la dernière goutte » d'alcool entre 2 h et 7h du matin, 'en épargnant ceux qui vendent le premier verre ».

Les professionnels ont le choix entre l'éthylotest chimique et l'éthylotest électronique ou éthylomètre.

Source : http://topactus.com