Club DJ Le Portail de la Nuit

Interview de Alex Da Kosta
 

CLUBBING & DJ
PRO CLUB DJ
PUBLICITÉ





  Accueil > Clubbing > Coup de feu tiré samedi matin devant une discothèque

12/09/2011
Coup de feu tiré samedi matin devant une discothèque

Que s'est-il passé dans la nuit de vendredi à samedi, devant la discothèque Le Chat Noir ? Un coup de feu a été tiré, avec un blessé léger à la clé. L'auteur était, hier, toujours recherché.

Dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 h 45 du matin, devant l'établissement de nuit Le Chat Noir, avenue Garibaldi, à quelques dizaines de mètres de la place de la République, un coup de feu a été tiré vers le sol par un homme toujours recherché hier par la police. Si les circonstances de cet acte ne sont pour l'heure pas encore arrêtées, on sait que l'auteur du tir était à scooter, cagoulé, casqué et armé d'un fusil à canon scié. Des plombs ont légèrement blessé à la cuisse l'un des agents de sécurité qui travaillait ce soir-là à l'entrée de la discothèque.
Un tir oblique vers le bas

Selon nos sources, l'établissement fonctionnait à plein et, malgré cet incident, aucune fermeture n'a été décidée. Cela dit, plusieurs témoins ont assisté à la scène, sans pouvoir identifier le conducteur du deux-roues, d'autant que le scooter ne portait pas de plaque d'immatriculation à l'arrière. La police scientifique a été dépêchée sur place pour relever tous les indices possibles.

Reste que les enquêteurs ont eu accès aux enregistrements vidéo des caméras de sécurité. Selon l'un des employés du Chat Noir contacté hier après-midi par téléphone, le tireur « ne visait personne en particulier, mais plutôt le sol, avec un tir en oblique vers le bas ». Et de rajouter : « C'est regrettable de voir de tels actes et la multiplication des armes. Je crois que cet individu a fait ça pour se faire valoir... C'est la première fois que ça arrive devant notre établissement. »
Plainte pour agression et dégradation

Évidemment, un signalement a été donné et une enquête est en cours. Hier, en fin d'après-midi, les services de police nous confirmaient que l'auteur du tir était toujours activement recherché. De leur côté, les gérants du Chat Noir ont déposé hier matin une plainte pour agression et dégradation. Ils indiquaient en outre que l'agent de sécurité était davantage choqué psychologiquement que blessé physiquement mais qu'il ferait sans doute l'objet d'un arrêt de travail.

La thèse du règlement de compte ou celle du client éconduit mécontent pourraient être retenues par les enquêteurs, notamment parce que depuis quelque temps, les gérants de la discothèque ont durci les conditions d'entrée, avec par exemple un test d'alcoolémie. Ce qui engendre, de fait, un nombre plus important de personnes refoulées.

Source : http://www.lejsl.com
 
RECHERCHE
Recherche personnalisée

FACEBOOK


NEWSLETTER
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

PUBLICITÉ


NOS PARTENAIRES
Création de site Internet et PAO Gîtes de la Belle Etoile à Lédenon DJ Généraliste Hôtel Port la Nouvelle Disco mobile anniversaire mariage dans l'Aude  

Club DJ est édité par MGA Création / ©2002-2012 / Déclaration à la CNIL n°1477112 / Mentions légales - Contactez-nous