Accueil > Clubbing > Trophées de la nuit 2011: les bars et discothèques de province plébiscités

29/11/2011
Trophées de la nuit 2011: les bars et discothèques de province plébiscités

Un bar musical de Dordogne, le "Coco Boon's" à Coulouniex-Chamiers, est le lauréat du prix de la prévention 2011, décerné lundi soir au Lido à Paris, dans le cadre des Trophées de la Nuit, récompenses professionnelles des meilleurs bars et discothèques.

La ville du Cap d'Agde (Héraut) a été distinguée par le "trophée de la municipalité" qui récompense la commune qui s'est le plus engagée dans l'année pour la promotion des établissements de nuit. Des transports en commun spécifiques ont été mis en place par le Cap d'Agde pour les noctambules, dès la sortie des nombreuses discothèques de cette ville à haute fréquentation touristique.

Le palmarès 2011, qui met à l'honneur les établissements de province pour leur dynamisme, distingue aussi une discothèque de Hyères (Var), "Le Sax" qui décroche le trophée de l'"After-Work", tendance importée de Grande-Bretagne qui permet de danser dès la fin de journée.

Le trophée de la meilleure "musique live" est allé à "La Fabrik Club", un complexe de trois clubs et bars thématiques de Bordeaux (Gironde) qui accueille régulièrement des plateaux d'artistes. "La Plage", établissement également bordelais, a été récompensée par le trophée du meilleur espace fumeur, composé de plusieurs terrasses.

"Le Majestic" à Quimper (trophée de la création), "Le Mas" à Pujet-sur-Argens (Var - trophée de la diversification), "Le Chat noir" à Dijon (Côtes-d'or - trophée de la communication), "L'Envol" à Toulouse-Balma (Haute-Garonne - trophée du lieu éphémère et saisonnier), et "Le Jet 7" à Huppy (Somme) ex-aequo avec "Le Paparazzy" à Troyes (Aube) pour le prix de la convivialité, figurent également au palmarès.

Organisés par le magazine professionnel Paris Nuit, les 17e Trophées de la nuit ont récompensé aussi "Le Balajo" Paris (trophée de l'institution de nuit). Un prix d'honneur a été décerné aux "Soirées de l'Ambassadeur", fêtes parisiennes démesurées à thèmes, rencontrant beaucoup de succès. Des artistes en vogue sur les "dance-floors" dont Capitaine Reyel et Loona, ont reçu aussi un prix.

"Le secteur des établissements de nuit représente 80.000 emplois et 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel", a souligné Alexandre Habibi, directeur de la rédaction de Paris-Nuit, rappelant la multiplication récente des décrets et taxes pour les bars et discothèques.

Source : http://www.lepoint.fr