Accueil > Clubbing > Anniversaire de FG DJ Radio au Grand Palais

06/04/2012
Anniversaire de FG DJ Radio au Grand Palais

Près de 6.000 clubbers ont fêté au Grand Palais à Paris, transformé en discothèque géante, le double anniversaire de FG DJ Radio : 20 ans de culture techno et 30 ans de différences.

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, les secrétaires d'Etat Frédéric Lefèvre (PME et tourisme) et Pierre Lellouche (commerce extérieur), ainsi que Jack Lang, étaient présents parmi de nombreuses personnalités dont l'acteur Jean-Claude Vandamme, le musicien Cerrone et le président de l'Institut national de l'Audiovisuel Mathieu Gallet.

Pour son anniversaire, FG DJ Radio née en 1992 sur les fondations de Fréquence Gaie lancée 10 ans plus tôt, et devenue leader des musiques électroniques, avait enrôlé quinze des plus grands Djs stars : David Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar, Laurent Wolf, Cassius et Ferry Corsten, notamment, se sont relayés aux platines.

Sous la grande nef balayée par une armada de jeux de lumières, cet événement clubbing devait s'achever vendredi à 6 heures du matin. Il battait son plein à 2h avec un set de Above and Beyond, djs britanniques.

Avec 320.000 auditeurs quotidiens aujourd'hui, FG DJ Radio (98.2 FM sur Paris) est diffusée sur 24 fréquences (France, Belgique et Monaco) et par satellite dans toute l'Europe.

Dédié à tous les courants de ce style musical, ce format 100% techno en fait une référence de renommée internationale, avec une audience boostée à l'international par plusieurs webradios dont "Underground FG", "FG Clubbing", "House Chic" et "FG Remix".

Depuis toujours, la radio cultive les différences et une certaine audace. Après les premières heures communautaires sans avenir économique, FG DJ Radio s'est émancipée en décidant de consacrer son antenne à 100 % aux musiques électroniques, luttant activement contre leur diabolisation dans les années 90.

FG DJ Radio est l'un des fondateurs et principal acteur de la Techno Parade.

Source : http://www.lepoint.fr