Accueil > Clubbing > Un client d'une discothèque du Gard meurt après une rixe avec des videurs

30/04/2012
Un client d'une discothèque du Gard meurt après une rixe avec des videurs

Un client d'une discothèque de Saint-Laurent-d'Aigouze (Gard), à proximité d'Aigues-Mortes, est mort lundi au petit matin après une violente rixe sur le parking de l'établissement, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes.
Cinq videurs de la boîte de nuit "La Churascaïa", l'une des plus fréquentées de la région, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte provisoirement pour "coups mortels", ont indiqué le groupement de gendarmerie du Gard et le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Les trois dirigeants de cet établissement ont été entendus à titre de témoins, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la compagnie de gendarmerie de Vauvert, la victime, un homme de 48 ans domicilié à Lansargues (Hérault), une petite commune à l'est de Montpellier, est mort de ses blessures lors d'une bagarre qui a opposé vers 04H15 des clients aux agents de sécurité de "La Churascaïa".
Une autopsie a été ordonnée par le parquet, a précisé une source proche de l'enquête.
Sur le parking de la boîte de nuit, le médecin légiste n'a pas relevé, lundi à l'aube, la trace d'une blessure ayant pu entraîné la mort à l'aide d'une arme à feu ou d'une arme blanche, et seule l'autopsie établira l'origine du décès, selon cette source.
La victime a inhalé une grosse quantité de gaz lacrymogènes utilisé par les videurs de la discothèque pour se protéger, ce qui pourrait constituer une piste pouvant expliquer sa mort avant l'arrivée des sapeurs-pompiers de Vauvert, a-t-elle précisé.
Les portiers de cette discothèque auraient été visés par des injures à caractère raciste de la part de ces clients, selon cette source. L'enquête s'emploie à établir si ces clients ont été expulsés ou refoulés de l'établissement.

Source : http://www.leparisien.fr