Accueil > Interview > Interview des Alberkam
INTERVIEW DES ALBERKAM
Interview des Alberkam

Alberkam est un duo de Dj’s composé d’Albert et Kamille (Alber – Kam).
Créateurs de l’incontournable remix de Madonna « Hollywood Express » mélange entre "Hollywood" et la BOF "Midnight express".
Ils ont à leur actif de nombreux remixes et bootlegs.
De Fun Radio à NRJ en passant par le Queen et le VIP Room, découvrez les Alberkam à travers une interview exclusive pour Club DJ !

INTERVIEW DES ALBERKAM RÉSIDENT NRJ MASTERMIX ET SOIRÉE OVERKITCH AU QUEEN
Club DJ : Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser à la musique ?
Alberkam : Dès notre plus jeune âge chacun de notre côté nous avons toujours écouté énormément de musique, Albert a très vite eu une grosse chaine Hi-Fi et Kamille un piano.

Club DJ : Que représente, pour vous, le Deejaying ?
Albert : Une continuité de moi même...c'est un plaisir, une passion avant d'être un métier.
Kamille : C'est un univers que j'ai découvert avec Albert, qui est l'aboutissement de mon travail de prod.

Club DJ : Et au plan business ?
Alberkam : C'est là où est le luxe.....gagner notre vie en assouvissant notre passion...nous avons beaucoup de chance.

Club DJ : Comment s'est passée votre rencontre ?
Alberkam : On est arrivé en même temps sur Paris pour suivre un formation dans une école de radio....de plus on faisait chambre commune au foyer de l'école...le top c'est que Albert avait une grosse chaine Hi-Fi !

Club DJ : Avez-vous un rêve en particulier dans le monde du Dee Jaying et de la prod ?
Alberkam : Que ça dure le plus longtemps possible et parcourir le monde... plus tard peut-être!

Club DJ : Quels sont les DJs ou producteurs qui vous influencent le plus ?
Albert : Influencer n'est pas le mot exact. En revanche j'aime beaucoup ce que font Martin Solveig, Eric Morillo, Pete Tong.....les shows de Tiesto sont impressionnants.
Kamille : Mirwais, Thomas Bangalter, les sons de Dépêche mode, de Neptunes et Timbaland.

Club DJ : Que pensez-vous de l'outil informatique ?
Alberkam : Que ferions-nous sans lui ?

Club DJ : Votre remix de Madonna Hollywood Express est un tube et vous a lancé, content du résultat ?
Alberkam : Oui et non, en fait la version originale à failli sortir et, pour des raisons que nous ne maîtrisions pas, ça ne s'est pas fait. Nous avons donc produit un cover que nous avons choisi d'appeler "Harvey-Milk".

Club DJ : Qu'écoutez vous à la maison ?
Alberkam : De tout, de l'électro bien sûr mais aussi du R'N'B, de la pop anglaise, parfois de grands classiques de la chanson française et...des ovnis!

Club DJ : Un mot à dire aux clubbers ?
Alberkam : Merci de nous donner autant de plaisir chaque week-end, keep the vibes !