Accueil > Interview > Interview de Alex Da Kosta
INTERVIEW DE ALEX DA KOSTA

Alex Da Kosta, valeur montante de la scène internationale reggaeton et DJ des soirées Ministry of Reggaeton, répond aux questions de Club DJ

Le 09.03.2013

INTERVIEW DE DJ ALEX DA KOSTA MINISTRY OF REGGAETON

Club DJ : Salut Alex, pour commencer, présente toi à nos internautes stp. Ton prénom, ton âge, d'où tu viens etc.
Alex Da Kosta : Hé bien comme tu l'as si bien dit dans la question je m'appelle Alex, j'ai 34ans je suis de Mulhouse en Alsace.

Club DJ : Quand et comment as-tu commencé à t'intéresser à la musique ?
Alex Da Kosta : Je m'interesse à la musique depuis tout petit, c'est vers 15ans que j'ai découvert que cela pourrait devenir un métier.

Club DJ : Comment est venue cette passion ? Comment as tu appris le mix ? Peux-tu nous parler de tes débuts stp ?
Alex Da Kosta : Hé bien comme toutes les passions cela ne vient pas comme ça un jour, on né avec. J'ai eu beaucoup de chance a mes débuts car j'ai très vite été resident. En juillet 98 à l'âge de 19ans j'ai eu mon premier job "pro".

Club DJ : Que représente, pour toi, le Deejaying ?
Alex Da Kosta : Toute ma vie !

Club DJ : Et au plan business ? Tu arrives à en vivre ?
Alex Da Kosta : J'ai la chance en effet de pouvoir en vivre depuis 15 ans

Club DJ : Quels sont les DJs qui t'influencent le plus ?
Alex Da Kosta : Dj Abdel, Cut Killer, Dj Coms, Dj Snake & Dj DBass

Club DJ : Que penses tu de la situation actuelle des discothèques ?
Alex Da Kosta : Malgré tout ce que l'on peut entendre il y a des clubs en France qui fonctionnent vraiment très bien, en général ce sont ceux qui on su s'adapter à une nouvelle façon de travailler, car on ne pratique plus ce métier là comme il y a 15 ou 20 ans. Moi je suis confiant et je reste persuadé qu'il y a encore de très belles choses à faire.

Club DJ : Ta compilation "Ministry of Reggaeton" a cartonné ! Et on a entendu dire que la seconde édition était en préparation. Que nous prépares-tu ?
Alex Da Kosta : Il y a en effet beaucoup de choses en préparation mais je ne peu en dire plus pour l'instant, dans un futur très proche sortira mon tout nouveau single

Club DJ : Tu as également sorti en 2012 ton premier single "Pase lo que Pase", comment s'est passé ta rencontre avec Solo Dos et Loquita ? Comment est venu ce projet ?
Alex Da Kosta : Merci internet, merci Facebook ! C'est Jeff un collaborateur de mon producteur qui les a découvert par hasard, nous étions a la recherche de voix et le courant est bien passé dès le départ.

Club DJ : As-tu un rêve en particulier dans le métier de DJ ?
Alex Da Kosta : Oui plein !!! Heureusement d'ailleurs !!! Je pense sincèrement que le jour où tu ne rêves plus dans ce métier il faut arrêter !! J'en réalise certains même en ce moment.

Club DJ : Comment vois-tu la suite de ta carrière ?
Alex Da Kosta : Pour l'instant je suis encore qu'au tout début de ma carrière "d'artiste". Je pense beaucoup à l'avenir j'ai toujours été quelqu'un de très prévoyant. Pour l'instant je laisse faire les choses on verra bien.

Club DJ : Vinyl ? CD ? MP3 ? Serato ? Virtual DJ ;) ?
Alex Da Kosta : Je pense qu'il faut vivre avec son temps, pour moi c'est SERATO à 100%

Club DJ : Pour toi, c'est quoi être un bon DJ ?
Alex Da Kosta : C'est quelqu'un qui déjà écoute ses clients/son public, et surtout qui arrive a donner du plaisir aux gens, en toute simplicité.

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
Alex Da Kosta : En ce moment le dernier album de Booba (Futur) et le dernier album de Bruno Mars que j'adore

Club DJ : Un mot à dire aux nightclubbers ?
Alex Da Kosta : Soyez prudent sur la route, et celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas, la vie est trop précieuse.

Club DJ : Des remerciements à faire ?
Alex Da Kosta : Bien sur ! Merci à vous pour la sollicitation ! Merci aux gens qui ont cru en moi et sans qui je ne serais pas là : Christophe, Greg & Laurent.
Merci a tous les clubbers qui, de semaines en semaines se font de plus en plus nombreux dans les clubs. Et bien sur merci aux patrons, DA et dj's de me recevoir aussi bien toutes les semaines, sans eux je ne serais sûrement pas là non plus!

Club DJ : Et pour finir, après visite de Club-DJ.fr, que penses-tu du site ?
Alex Da Kosta : Honnêtement je ne connaissais pas ! Mais j'ai trouvé cela vraiment très intéressant ! Beaucoup de réferencements, pleins d'actus, bravo beau taf !

Club DJ : Merci Alex et à bientôt dans les bacs et sur le dancefloor !

Booking : FS Booking (Christophe Chantoiseau)

Ministry of Reggaeton http://www.ministry-of-reggaeton.com
Facebook https://www.facebook.com/Alex.Da.Kosta.Page.Officiel