Accueil > Interview > Interview de DJ Boxi
INTERVIEW DE DJ BOXI
Interview de DJ Boxi

Ce garçon bourré de talent nous met l'eau à la bouche en attendant ses nouveaux remix et partybreak.

INTERVIEW DE DJ BOXI, DJ REMIXEUR PARTYBREAK & MIXTAPE

Club DJ : Quand et comment as-tu commencé à t'interesser à la musique ?
DJ Boxi : La musique m'a toujours attiré mais c'est surtout quand j'ai commencé à écouter des émissions de radio où il y avait des dj qui mixaient en live que je me suis vraiment interessé au mix. Puis j'ai recupéré un petit logiciel de mix sur mon pc et là c'était parti !

Club DJ : Que représente pour toi le Deejaying ?
DJ Boxi : Pour moi ça représente bien sûr le mec qui fait danser tout le monde mais c'est aussi de plus en plus la production. Tous les grands Dj s'y sont mis et je pense que ça tient une place très importante dans le deejaying.

Club DJ : Quels sont les DJs qui t'influencent le plus ?
DJ Boxi : A vrai dire il y a surtout 3 Djs que j'apprécie particulièrement : Cut Killer, LBR et DJ Maze. J'ai eu l'occasion de les voir en live et la technique est là ! Après il est difficile de s'inspirer de quelqu'un d'autre sans finir par le copier, le tout est d'avoir ses propres idées !

Club DJ : Parle nous de ton envie de créer des remix et partybreaks
DJ Boxi : En fait je mixais sur pc car j'avais pas les moyens de m'acheter des platines et j'ai récupéré un acapella et un instru et après plusieurs jours j'avais à peu près réussi à caler tout ça. J'ai fais écouter à quelques potes qui m'ont vraiment encouragé à m'y mettre pour de bon. Je compte plus les heures que j'ai passées pour être au top car un remix c'est pas seulement un acapella posé sur instru, il y a plein de détails qui font la différence. Puis il y a eu les premières diffusions en discothèque et quand on voit que ça plaît, on a pas envie de s'arrêter.

Club DJ : Aimerais tu jouer en club ?
DJ Boxi : Bien sûr que oui. Pour l'instant je suis pas encore au top pour le mix live mais bon ça ne saurait tarder. Souvent les dj commencent par mixer et font de la prod' par la suite, moi disons que je fais l'inverse!

Club DJ : Que penses tu de l'outil informatique ?
DJ Boxi : Pour la prod' c'est bien sûr indispensable pour arriver à un résultat de qualité. Et à la base c'est au Dj d'avoir les idées, le pc ne fait qu'exécuter. Par contre je suis un peu moins pour l'utilisation du pc dans les mix live ; si c'est plus le pc qui mixe que le dj, je vois pas l'intérêt d'aller voir un set en live.

Club DJ : Quels sont tes projets actuels et futurs ?
DJ Boxi : Actuellement je me concentre plus sur le mix live mais je continue à faire des remix dès que j'ai une idée en tête et surtout un peu de temps. Si tout se passe bien je devrais faire une intro pour une mixtape mais ne parlons pas trop vite, ce n'est qu'un projet.

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
DJ Boxi : J'écoute surtout du rap US, du Ragga et du R'n'B.

Club DJ : Un mot à dire aux clubbers ?
DJ Boxi : Peut être à bientôt sur la piste !