Club DJ Le Portail de la Nuit

Interview de Alex Da Kosta
 

CLUBBING & DJ
PRO CLUB DJ
PUBLICITÉ





  Accueil > Interview > Interview de DJ Eanov
INTERVIEW DE DJ EANOV
Interview de DJ Eanov

Sans doute l'un des plus grands DJ français, DJ Eanov est devenu une référence des soirées R'n'B.
Découvrez son parcours, sa passion, son école de Dj...


INTERVIEW DE DJ EANOV, DJ REMIXEUR PRODUCTEUR DJ SCHOOL

Club DJ : Quand et comment as-tu commencé à t'intéresser à la musique ?
DJ Eanov : Mon grand frère est lui même musicien, il joue du clavier, de la flute etc...
il m'a baigné dans la musique depuis tout petit et m'a transmis sa passion pour le son
bien qu'il n'ecoute pas du tout le même genre que moi. lol

Club DJ : Que représente, pour toi, le Deejaying ?
DJ Eanov : Pour moi, tout, je lui dois tout ou presque car mon aventure commence avec mes deux mk2 et je l'oublierai jamais.
Aujourd'hui nous devenons des musiciens et plus des "passeurs de disques", du chemin reste à faire mais je pense que nous avons beaucoup progressé depuis quelques années.

Club DJ : Et au plan business ?
DJ Eanov : J'ai une sarl Eanov Production, mon label où je produis mes compils, maxi et autres pretations dont l'école maintenant ce qui me permet d'avoir plusieurs casquettes dont celle de "dj" mais aussi de producteur ce qui a tout changé dans ma carrière car j'ai élargi mes activités.

Club DJ : Peux tu nous parler de tes débuts ?
DJ Eanov : Mes débuts de DJ c'est d'abord merci à "Dj cool B" un DJ Dijonnais qui m'a transmis la flamme, la passion du Deejaying et puis de longues longues nuit sans dormir pour tenter de reproduire ce qu'il m'avait montré ensuite beaucoup de travail et des soirées en disco mobile pour commencer à se faire la main et gagner un peu d'argent pour acheter du matos et des disques.

Club DJ : Comment s'est passé ta rencontre avec Crazy B ?
DJ Eanov : Je l'ai rencontré au DMC il y a un petit moment maintenant. On s'entend vraiment tres bien aussi bien dans le travail que dans notre vie privée. Peu de temps après j'ai monté le projet "so good" à l'époque avec la major Virgin et j'ai pensé à lui tout de suite et voilà le reste s'est fait naturellement.

Club DJ : Quels sont tes meilleurs souvenirs, pour le moment, dans le Deejaying ?  (compil, soirées ...)
DJ Eanov : Tous car les projets que j'ai réalisé représentent tous quelque chose pour moi.
D'abord mon breakbeat c'est l'ouverture de mon label "Eanov production" puis "so good" d'une part l'alliance avec pour moi l'un des meilleur Dj francais et mon decollage en tant
que "dj" et puis "all star dee jay's" ou là c'est un aboutissement car "Dj Pone, LBR, Crazy b, Deenasty !! Faster Jay" ça fait un sacré loto et j'etais fier de les réunir.

Club DJ : As tu un rêve en particulier dans le monde du Deejaying ?
DJ Eanov : Que ce soit une profession reconnu par l'etat par exemple avec un vrai statut social et faire parti d'un groupe de jazz ce qui se fait deja aux Etats unis.

Club DJ : Comment vois tu la suite de ta carrière ?
DJ Eanov : Question difficile car la musique va mal aujourd'hui mais je crois en l'avenir, j'ai pas mal de projets et je pense vraiment me diriger dans la production au sens large ainsi que l'école car je pense qu'elle n'est pas aboutie encore, j'aimerais avoir le brevet d'état qui changerait tout.

Club DJ : Quels sont tes projets dans les semaines/mois à venir ?
DJ Eanov : Mes projets y'en a pas mal, une prochaine compil en 2004 avec d'autres dj que vous connaissez bien mais bon c'est top secret pour l'instant !
Un prochain break et d'ailleurs je risque de faire le prochain back to the beat special training 6 qui est prevu pour Février, et je suis sur un album avec un rappeur en ce moment qui devrait sortir bientot aussi.
Et puis une prochaine tape mais qui sera en DVD...
je pense avoir fait le tour pour l'instant

Club DJ : Tu t'occupes actuellement d'une école pour DJ, quels sont tes arguments pour donner l'envie aux gens d'y aller ?
DJ Eanov : Oui c'est vrai que j'ai repris DJ School avec Dj Moth au mois d'Avril ça fait longtemps que je voulais enseigner ce que je savais, j'aime la relation avec les gens, je pense qu'on a reussi à mettre en place une école serieuse avec des prix accessible et notamment la possibilité de se faire subventionner par des organismes comme l'ANPE ou le conseil général.
Les formations sont diverses car aujourd'hui le métier de DJ regroupe des branches différentes donc y'en a pour tout le monde du Dj de club, scratcheur, prise de son studio, mao etc....

Club DJ : Qu'écoute tu chez toi ?
DJ Eanov : Chez moi hip hop, funk, soul et du jazz aussi j'aime beaucoup, mais jamais mes disques.

Club DJ : Où vas tu acheter tes disques ?
DJ Eanov : Ca dépend à Chatelet pas mal (Urban Music), mais aussi de plus en plus sur le net (hiphopvynils.com qui est à Lyon je vous le conseille) et aussi à New York.
Ils sont livrés très rapidement et permettent d'avoir de meilleur pressage et des nouveautés rapidement.

Club DJ : Un mot à dire aux Night-Clubbers ?
DJ Eanov : Yes c'est vous les dernières personnes qui nous permettent de passer du bon son et pas les playlists imposées des radios ou des médias quelconque donc soyez receptif "au bon son" et ne buvez pas la radio comme du petit lait !!
Keep the vibe!!!
Peace
Eanov

Visitez le site officiel de DJ Eanov



 
RECHERCHE
Recherche personnalisée

FACEBOOK


NEWSLETTER
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

PUBLICITÉ


NOS PARTENAIRES
Création de site Internet et PAO Gîtes de la Belle Etoile à Lédenon DJ Généraliste Hôtel Port la Nouvelle Disco mobile anniversaire mariage dans l'Aude  

Club DJ est édité par MGA Création / ©2002-2012 / Déclaration à la CNIL n°1477112 / Mentions légales - Contactez-nous