Accueil > Interview > Interview de Joachim Garraud
INTERVIEW DE JOACHIM GARRAUD
Interview de Joachim Garraud

On danse toutes les nuits sur ses productions et remix, de David Guetta à Kylie Minogue en passant par Geyster et Deep Dish, ce DJ Producteur remixeur est connu de tous les clubbers français et il le vaut bien !
Découvrez Joachim à travers une interview Club DJ.

INTERVIEW DE JOACHIM GARRAUD, SPACE INVADERS INVASION

Club DJ : Quand et comment as-tu commencé à t'intéresser à la musique ?
Joachim Garraud : A l'age de 10 ans, j'ai appris le piano et les percussions avec 7 années de conservatoire. La musique a toujours fait parti de ma vie, ma maman était prof de danse moderne jazz, mon père : un amoureux de musique !!! J'ai été bercé tout petit dedans !!

Club DJ : Tu es devenu DJ dans la foulée de cette mouvance ?
Joachim Garraud : J'ai commencé le Deejaying à l'age de 16 ans avec une discomobile et l'animation de bals pour des associations !! Depuis, j'ai un peu évolué...

Club DJ : Que représente, pour toi, le Deejaying ?
Joachim Garraud : Une passion, le partage avec le public de sensations fortes liées à la communion autour de la musique !! C'est unique et essentiel à ma vie de producteur remixeur !!

Club DJ : Et au plan business ?
Joachim Garraud : Le business actuel est très confortable : il mêle l'écriture de chansons, la production, les remixes et le dee-jaying !!! J'ai un emploi du temps assez bien organisé, d'autant plus que j'ai une grande famille avec beaucoup d'enfants et que je prends beaucoup de plaisir avec eux !!!

Club DJ : Quels sont les DJs qui t'influencent le plus ?
Joachim Garraud : Eric Morillo m'influençait pour son dynamisme, Josh Wink m'influence par sa programmation pointue et sans concession !!

Club DJ : Comment s'est passé ta rencontre avec David Guetta ?
Joachim Garraud : J'étais DJ au Boy pendant que lui était DJ au Palace, je lui ai vendu son premier expendeur : un tx81Z de chez Yamaha !!! Ensuite nous avons décidés de faire de la musique ensemble. Il faut savoir pour la petite histoire que nous avons sortis plusieurs maxis ensemble sous différents noms de groupe avant le succès de "Just a little more love".

Club DJ : Parmi tes nombreux remix, quel est ton préféré ?
Joachim Garraud : C'est bizarement toujours le plus récent !! Car c'est celui le plus nouveau en terme de son !!!! Alors disons qu'au jour d'aujourd'hui j'adore le " Juliet - Avalon " et aussi le " Julien Creance - Heatwave ".

Club DJ : Que penses tu de l'outil informatique ?
Joachim Garraud : C'est essentiel à notre profession, j'ai commencé sur un piano avec un crayon et une partition vide, quand j'ai découvert l'informatique musicale en 1984, j'ai eu une révélation : c'est vraiment ce que je voulais faire plus tard !!! Aujourd'hui, composer un morceau dans le train ou remixer un titre sur son portable dans un avion c'est hallucinant !!!

Club DJ : Quels sont tes projets futurs ?
Joachim Garraud : Lancement du label "F*** me i'm famous records" écriture d'une musique de Film, réalisation d'un habillage pour une nouvelle chaine de TV numérique, sortie de plusieurs maxi en cours " Freedom of Choice " et " Alive" une tournée DJ en Asie au mois de Mars... voir les news sur www.joachimgarraud.com !

Club DJ : Comment vois tu la suite de ta carrière ?
Joachim Garraud : Comme en ce moment, partagée entre la production, l'écriture, la composition , les remixes, les dates de DJ... bref tout ce qui gravite autour de la musique !!

Club DJ : Que penses tu de la pression que font les maisons de disques sur les DJs ?
Joachim Garraud : .... C'est malheureusement le prolongement de la crise !! Il faut que les disques rapportent de l'argent aux maisons de disques... il faut que les disques soient joués un maximum en club le week-end et tous les moyens sont bons malheureusement !!

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
Joachim Garraud : Mes enfants en premier, Craig Amstrong et Cliff Martinez ensuite !!

Club DJ : Un mot à dire aux nightclubbers ?
Joachim Garraud : Bien sûr : c'est grâce à vous si nous pouvons nous exprimer à travers notre activité de DJ. Sans public, il n'y a pas de live , pas de club et à terme pas de musique !!

Visitez le site officiel de Joachim Garraud