Accueil > Interview > Interview de John Stizzoli
INTERVIEW DE JOHN STIZZOLI
Interview de John Stizzoli

Il est jeune et talentueux, il a mixé dans toute la France et ailleurs encore ! Découvrez John Stizzoli !

INTERVIEW DE JOHN STIZZOLI, DJ PRODUCTEUR

Club DJ : Peux tu te présenter en quelques mots ? parle nous un peu de ton parcours musical ? tes debuts ?
John Stizzoli : Merci a vous ! Je m'appele Jonathan, et j'ai 22 ans
J'ai commencé à mixer dans ma chambre vers 13 ans, en faisant de la batterie à coté, ce qui m'a permis d'apprendre la musique et le solfege, et je restai dès que je pouvais ( oui l'ecole ... ), avec mon pere qui etait dj et animateur radio.

Club DJ : à quel age as-tu débuté ? c'est une passion ?
John Stizzoli : A 16 ans, dès que j'ai pu, et surtout par necessité !
Depuis je fais ce que j'aime, si ca fonctionne c'est grace au public qui apprecie et m'encourage.
Lors de mes soirées, je programme, je mix au feeling, en fonction de la reaction du dance floor. J'utilise aussi la technologie d'aujourdhui, comme les systemes Pioneer,
ce qui permet de realiser des versions exclusives et uniques a chaque soirée.

Club DJ : Que peux tu dire sur l'avenir du vinyle ? fais tu parti des puristes ou le cd te séduis plus ?
John Stizzoli : Je pense que ( c'est perso ! ) le vynil a eu droit a une petit crise, avec notamment l'arrivé du mp3, les nouvelles generations de platines cd, beaucoup de dj telecharge, mais je pense que le vynil restera, j'espere.
Je joue les sons en vynils, et le cd me permet d'integrer les accap, instru, faire des effets
creer des versions originales et uniques qui font que chaque set est different d'une soirée à l'autre.

Club DJ : Sans trop nous en dévoiler, quels sont tes projets à venir ? Participer a des sets a l'etranger ? des soirées ?
John Stizzoli : Toujours dans la production, 2 nouveaux morceaux realisés en collaboration avec mes freres, l'emission Mix17 que nous proposons pour les radios chaque semaine, ajouté a un megamix des meilleures tendances, qui demarre tres tres fort sur les radios.
Des soirées au Canada, Espagne , nous attendons plusieurs confirmations, comme le Festival de Jazz de Montreux.
Nous avons aussi des concepts de soirée accessible pour les clubs, bar branché, ce qui nous permet de mixer partout:)

Club DJ : La radio, tu en pense quoi ? est ce utile pour un Dj ?
John Stizzoli : Oui , pour le dj et aussi pour la diffusion des nouvelles musiques. Je constate une evolution depuis quelques mois sur la programmation des radios, c'est deja un debut de retour sur les ondes de ce style, et non pas seulement reduite a des radios 100% dance.

Club DJ : Que fais tu des tes journées ? Tu dors ?Tu composes ? tu produis ? la play station ?
John Stizzoli : Je n'ai pas de play !!!( rires ...).
C'est vrai je dors beaucoup... je compose beaucoup quand j'ai du temps de libre, j'ai installé un mini studio chez moi et c'est tres pratique, ca me permet de travailler direct quand une idée passe. J'ai aussi des bootleg qui m'ont ete demandé.

Club DJ : J'ai lu que tu faisais de la creation musicale, pour des dvd ? cinema ? pub ? C'est en projet ?
John Stizzoli : OUi je compose des morceaux pour le dancefloor, et j'ai aussi ete mandaté pour realiser des habillages de dvd et le cinéma, je créé des environnement sonores en fonction du projet.

Club DJ : dj, remixeur, compositeur, quel est ta facette préférée ?
John Stizzoli : Je dirai simplement que c'est un tout, je mixe autant que je compose, et je remixe, j'aime ça :) !

Club DJ : quel matériel pour le mix et compos ?(logiciels, synthés...) ? mac ou pc ?
John Stizzoli : Pour les mix j'utilise 2 platines vynils , 2 Pioneer Cdj1000 version MK2, une Pioneer DJM600, ,boites d'effetset quand c'est possible mon ordi associé a un clavier midi. Oui beaucoup Pioneer, j'aime bien le materiel et il vraiment pensé pour le mix creatif. L'un de mes souvenir de cette année est la prestation lors du salon a paris pour Pioneer. Pour la compo , un pc ( bientot un mac !!) , un clavier midi, Digidesign Protools avec Plug Fruity loop , Reason, Acid, et ... ( chuutt ) , mais surtout le materiel ne fais pas tout , il faut les idées !

Club DJ : Quel est selon toi ton meilleur morceau ?
John Stizzoli : Je n'ai pas de preference dans ce que je fais, je les fais parce que j'aime les faire.

Club DJ : As-tu rencontré des difficultés dans ta vie artistique ? de dj ?
John Stizzoli : Ah oui enormement, j'en rencontre régulierement et c'est pas fini, je suis dj depuis l'age de 16 ans, ca demande du travail, de la decouverte, des experiences, et je pense que c'est pas fini :)

Club DJ : Que penses-tu d'Internet et de son utilité concernant la promotion musicale ? pour ta promotion ?
John Stizzoli : C'est bien entendu un élément indispensable, mail info , musique, et aussi pour permettre a tous d'acceder sur le site www.johnstizzoli.com. C'est un bon instrument de communication.

Club DJ : Ton meilleur moment de cette année dans tout ce que tu as fais ?
John Stizzoli : Ouh la !Trop de choses ! Le salon Siel 2005 avec Airplay et Pioneer, ma saison d'hiver que j'ai faite a Valloire, la Fete la musique.

Club DJ : Des remerciements ?
John Stizzoli : Oui a vous, Club DJ, et aussi a tous ceux que je peux oublier dans les remerciements !
merci a tous ceux qui font avance le dancefloor et les musiques electroniques.
Infos sur www.johnstizzoli.com