Accueil > Interview > Interview de DJ Kader K
INTERVIEW DE DJ KADER K
Interview de DJ Kader K

Il a mixé avec les plus grands, ses sets R'n'B sont divins, un vrai passionné par le bon son, voici DJ Kader K en détail pour Club DJ

INTERVIEW DE DJ KADER K, DJ REMIXEUR MIXTAPE

Club DJ : Quand et comment as tu commencé à t'intéresser à la musique ?
DJ Kader K : J'ai commencé à m'intéresser à la musique à l'âge de 12 ans, j'écoutais un peu de tout à l'époque (normal vu l'age) mais surtout la funk et le reggae avec mes grands frères puis au fur et à mesure du temps le hip hop me venait à l'oreille mais déjà à cette époque je graffitais un peu et avec mes amis. Avant de partir à la recherche de support je préparais des sons montés à l'aide d'un double K7, il n'y avait aucune coupure, le son s'enchaînait pendant une heure sans interruption et c'est de là qu'est venue l'idée de m'acheter des platines pour faire la même chose. C'est à 16 ans que je me suis acheté mes propres platines, c'était pas le top mais bien pour commencer et au bout de quelques mois j'ai pu constater que le Dee Jaying était fait pour moi. J'avais compris le truc sans même regarder comment les autres faisaient ! Je me suis fait des économies et le plaisir était au rendez-vous ; une petite paire de MK2 le must quoi ! C'est en 2000 que je fais ma première prestation aux rencontres internationalles de la jeunesse devant plus de 1000 personnes de tous age, un public attentif qui ont pu me montrer que mixer était pour moi. Je me suis dit qu'il fallait persévérer et continuer comme ça.

Club DJ : Que représente pour toi le Deejaying ?
DJ Kader K : Une communication, un partage, un mode expression, un style de vie..

Club DJ : Et au plan business ?
DJ Kader K : Avant tout c'est une passion après le business c'est pas moi qui le gère.

Club DJ : Quels sont les DJs qui t'influencent le plus ?
DJ Kader K : Cash money, Grand master flash, DJ Abdel

Club DJ : Parle nous des tes rencontres avec les grands du milieu (DJ Abdel...)
DJ Kader K : Ça s'est fait par rapport à des rencontres en soirées où je mixais et là où certains grands étaient présents ils ont pu voir ma façon de faire et ils ont accroché et delà les connexions se sont faites. Abdel c'est quelqu'un d'entier qui est très simple, moi c'est ce que j'aime, Poska aussi.

Club DJ : D'où t'est venue l'idée de créer des mixtapes ?
DJ Kader K : L'idée de créer mes mixtapes m'est venue dans les soirées que j'animais, les gens me disaient « ce que tu fais tu ne l'as pas sur cd ? » et à force je me suis dit qu'il fallait que je le fasse mais avant j'avoue c'était pas mon délire. En ce moment, les mixtapes, ça sature, tu en vois de partout, les jaquettes se ressemblent toutes (des meufs à poil), j'ai rien contre mais on a l'impression d'être dans le rayon dvd X et de plus il y a traffic derrière tout ça, toi tu te casses la tête à faire des remix et les mecs te mets ça sous un autre nom. Tout le monde a le même son, c'est toi qui l'a fait et c'est dix blazes différents.

Club DJ : Quels sont tes projets futures ?
DJ Kader K : Refaire une Mixtape. Les dernières plaisent donc autant continuer et continuer aussi les soirées.

Club DJ : Que penses-tu des productions Rap/Rnb actuelles ?
DJ Kader K : Coté français, c'est trop copieux et commercial, plus rien d'excitant et pour le US c'est du bon pour certains, mais derrière tout ça, la radio te dégoûte à passer 20 fois le même morceau dans la journée.

Club DJ : Que penses tu de l'outil informatique ?
DJ Kader K : L'outil informatique est important pour travailler les sons, il reste indispensable pour le dj mais il n'est pas forcement obligé d'être utilisé pour certains à vous de choisir.

Club DJ : As-tu en rêve en particulier dans le métier de DJ ?
DJ Kader K : De continuer à faire partager ma passion et ma façon de faire au public et à tous ceux qui souhaiterons m'écouter.

Club DJ : Comment vois tu la suite de ta carrière ?
DJ Kader K : Je ne sais pas trop encore seul dieu le sait, à lui de me le dire mais de toute façon ne rien lâcher !!!

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
DJ Kader K : Avant tout, ce que je mixe (R'nB, hip hop..) mais aussi du rock un peu de classique (casse noisette, Beethoven..), hard rock, métal (AC/DC), je l'écoute ça donne de l'inspiration. Mais ma musique reste ce que je joue.

Club DJ : Un mot à dire aux nightclubbers ?
DJ Kader K : Apprenez à kiffer la vibe pour certains et ne dansez pas que sur ce qui passe à la radio, vous êtes pas des moutons quand même oh!! (rires)