Accueil > Interview > Interview de DJ Kut Effekt
INTERVIEW DE DJ KUT EFFEKT
Interview de DJ Kut Effekt

Il fait parti des meilleurs Dj français qui explosent  tous les dancefloors là où ils se produisent. Il a été le premier Dj R'n'B résident sur RADIO FG.  Gros plan sur DJ Kut Effekt' le DJ aux doigts d'argent en exclu pour Club DJ.

INTERVIEW DE DJ KUT EFFEKT, LE DJ AUX DOIGTS D'ARGENT

Club DJ : Que représente, pour toi, le Dee Jaying ?
DJ Kut Effekt : Un moyen de s'exprimer, un bizness énorme et un métier que tout le monde maintenant veut faire, pour gagner les salaires des grand DJ's.
C'est clair que, c'est mieux de faire une soirée (billet d'avion payé, hotel payé + salaire) que de travailer 1 mois entier pour gagner la même chose en exemple: patissier ou vendeurs. Tous les nouveaux Dj's veulent sauter les étapes, il faut savoir que tous les Dj's que tu vois qui sont là depuis longtemps, ont galéré pour pouvoir demander le salaire élevé qu'ils demandent maintenant.

Club DJ : Et niveau Business ?
DJ Kut Effekt : Ca fonctionne bien, je me gère tout seul et la plupart du temps quand j'ai pas le temps (en déplacement ), c'est mon frère qui gère !!
Depuis que j'ai participé sur le dernier album de "MC SOLAAR" sur le titre "C'est ce que les gens veulent" ça m'a propulsé !!!!!!!!!!
Ma résidence aussi sur Radio FG tous les lundis dans la "Groove Session" m'a également ouvert sur des soirées "House /R&B" sur la France.

Club DJ : Quand et comment t'es tu interessé à la musique ?
DJ Kut Effekt : En 1985, à l'époque j'étais déjà dans le mouvement je faisais partie de la troupe de danse des "AKTUEL FORCE" et puis c'est en regardant un jour l'émission de Laurent Petit Guillaume sur M6 : des DMC qui reçevait des Dj's à l'époque: DEE-NASTY, L-F-PEE et c'est ça qui m'a boosté !!!!

Club DJ : Quel a été ton parcours DMC ?
DJ Kut Effekt :
2000: Vice champion de France au championnat de France des Dj's DMC par équipe.
1999: 2 Fois vice champion de France de la coupe de France des Dj's DMC par équipe.
1998: 1er aux championnat d'île de France des Dj DMC
1998: 6ème aux championnat de France des Dj's DMC

Club DJ : Comment t'es tu préparé pour les championnats DMC ?
DJ Kut Effekt : L'avantage que j'ai, c'est que je n'aime pas du tout préparer les choses à l'avance et je le conseille à tous les DJ's qui veulent se lancer dans les Championnats Dj's.
Il suffit que tu fasses sauter un disque et c'est mort, ton set est foutu.
Toutes les fois où je suis arrivé 1er ou 2ème c'était en totale improvisation !
Le pire des pires, c'était pour les championnats en 1999, j'étais en tournée en Guadeloupe et en Martinique et mon collège en Suisse, on s'est revu le soir d'avant on avait pas dormi, on a inventé un set toute la nuit et au petit matin on l'a répété et on est arrivé à "L'élysée Montmartre" tous crevé, mais malgré ça on est arrivé 2ème ! Les 2 premiers devaient représenter la France, on était qualifié pour les championats du monde, mais on a été saboté par le DMC, on ne l'a pas fait, on ne sait toujours pas pourquoi jusqu'à maintenant !
Infos !!!! : j'ai été le 1er à avoir scratché sur de la House en championnat DJ's !

Club DJ : Avec quel DJ tournais-tu en équipe ?
DJ Kut Effekt : La plupart des soirées que je et que j'ai fait, je les fais seul, j'aime plutôt mixer tous seul. Je n'aime pas m'arrêter dès que je viens de commencer mon set, je suis plutôt du genre (00h00 à 5h du matin) si c'est qu'une soirée "HIP-HOP/R&B/RAGGA".

Club DJ : Tu fais des tournées dans plusieurs pays différents, où as tu ta plus grosse côte de popularité ?
DJ Kut Effekt : Actuellement, c'est la Suisse.
Depuis que j'ai fait la clôture du concert de "GANGSTARR" en 2001 et mixé avec MISTA-SINISTA (DJ DE COMMON SENS), c'était hallucinant !! Mais, il y a d'autres pays qui suivent, comme : la Belgique, La Norvège.
Ca surprend de savoir que j'ai plus de propositions de la part de l'étranger que de la France !!

Club DJ : Que penses tu de la situation actuelle des discothèques ?
DJ Kut Effekt : Elles sont saturées de Dj's, mais d'un côté je trouve ça très bien, ça développe encore plus le millieu du DJing.

Club DJ : Quels sont les DJ qui t'influencent le plus ?
DJ Kut Effekt : Q-Bert, Dee-Nasty, Roc Raida & Craze.

Club DJ : Quels sont tes projets dans l'avenir ?
DJ Kut Effekt : Sortir ma compilation, re-donnner des cours de Dj et sillonner plus cette fois-ci la France que l'étranger !!

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
DJ Kut Effekt : J'écoute du R&B/House/Hip-hop et du Jazz et le fait d'avoir fait une émission R&B sur RADIO FG, m'a ouvert sur la musique que j'adore depuis très longtemps "La House" !

Club DJ : Un message pour les Night-Clubbers ?
DJ Kut Effekt : A très bientôt et bonne continuation à tous les Dj's qui débutent dans le métier et bon courage !!!!!