Accueil > Interview > Interview de Cerrone
INTERVIEW DE CERRONE
Interview de Cerrone

Il fait danser des millions de personnes depuis des années, ses productions avant-guardistes ont marqué le monde entier ! Découvrez l'interview du maître du Disco et mythique Marc Cerrone, producteur de "Supernature", "Give me love" & "Misunderstanding" sur Club DJ.

INTERVIEW DE MARC CERRONE

Club DJ : Quand et comment as-tu commencé a t'intéresser a la musique ?
Cerrone : Vers l'age de 12 ans, je n'arrêtais pas de taper partout et sur tout, alors mes parents ont décidé de me convaincre de me discipliner et de m'offrir une batterie si je tenais cette promesse. J'ai gagné une batterie et suis devenu complètement accroc a cet instrument. La suite tu connais!

Club DJ : Peux tu nous parler de tes débuts ?
Cerrone : De groupe en groupe et vers les 18 ans j'ai formé un groupe important qui etait KONGAS!

Club DJ : En 1977, tu gagnes ton premier Grammy Award, t'en souviens-tu ?
Cerrone : Comment ne pas m'en souvenir, c'etait incroyable pour moi je n'ai jamais oublier d'ou je venais et recevoir une telle recompence... J'ai cru même sur l'instant que c'était une blague.

Club DJ : Comment s'est passé la soirée de tes 30 ans de carrière a l'Olympia ?
Cerrone : Un vrais bonheur, le lieux etait archi plein de spectateur de toute orizon et d'age entre 18 et 45 ans, un public chaud chaud chaud!

Club DJ : Dans quel pays as tu la plus grosse cote de popularité ?
Cerrone : Cela dépend des periodes, j'ai eu une periode très popu aus US entre 77 et 85, puis après la France, puis l'angleterre,ça dépend vraiment des événements-concerts que je fais.

Club DJ : Penses tu que tu as encore quelque chose a apprendre dans ce métier ?
Cerrone : J'espere que oui, mais seulement par ce qui arrive via le net et tous ces nouveaux media. Sinon, par l'industrie du disque telle que nous l'avons connu, non vraiment on a fait le tour.

Club DJ : Que penses tu de la situation actuelle des discothèques ?
Cerrone : Je pense qu'elle se pose de plus en plus en vrai media incontournable... Et c'est très bien. J'ai passé pratiquement toute ma carrière a plébicité les discothèques, et je dois bien reconnaitre qu'à travers les DJs du monde entier, on me revoit bien l'ascenseur.

Club DJ : Que penses tu de la qualitée des produits House/Electro actuels ?
Cerrone : Manque d'originalité, et surtout de leader, comme il y a pu avoir tel Morales, Tenaglia, ou Francki Nickels

Club DJ : Pour ou contre le téléchargement sur Internet ?
Cerrone : Bien sûr que oui, cela ouvre les portes a de nouveaux talents, réduit le pouvoir des majors qui n'on penssées qu'au profit depuis les années 90, on voit le résultat aujourd'hui. Grâce au téléchargement, tous pensent différement, même si aujourd'hui on patauge un peu. Je crois vraiment que pour les jeunes il y a un futur grâce au net.

Club DJ : Quels sont les meilleurs DJs du moment pour toi ?
Cerrone : Question difficile a répondre j'ai beaucoup d'ami DJ. Sinon, respect à des personnes telle Bob Sinclar, Axwell, Tenaglia, Louie Vega...

Club DJ : Ton fils, Greg Cerrone, est sur la même ligne que toi ! Objectivement, que penses tu de ses productions, et en particulier sa dernière "Pilling Me" ?
Cerrone : Je suis très heureux que les choses se passent si bien. Je n'avais jamais imaginé que cela arriverait, et il est vraiment talenteux. Alors oui, je suis un père fière de son fils, et troublé à la fois par son talent.

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
Cerrone : Beaucoup de choses ancienne, Sade, Moby, tellement de choses différentes. Pour les nouveaux artistes je reste un peu sur ma faim!

Club DJ : Un mot a dire aux nightclubbers ?
Cerrone : Que la fête continue, j'espère un jour que l'on se croisera pour un show case ou concert. J'ai passé ma vie à faire la fête avec eux depuis plusieurs génération, j'espère y passer encore quelques années.
Merci à tous.

Visitez le site officiel de Marc Cerrone