Accueil > Interview > Interview de DJ Substyle
INTERVIEW DE DJ SUBSTYLE
Interview de DJ Substyle

De l'Electro en passant par la Dance et le Hardstyle, DJ Substyle, producteur d'Ultraritmo et Soccer Team, se dévoile sur une interview exclusive pour Club DJ.

INTERVIEW DE DJ SUBSTYLE, PRODUCTEUR D'ULTRARITMO

Club DJ : Quand et comment as-tu commencé à t'intéresser à la musique ?
DJ Substyle : depuis tout petit. Mon premier maxi vynil a été un album remixed de Madonna en 1986 à Noël, j'avais 9 ans.

Club DJ : Tu es devenu DJ dans la foulée de cette mouvance ?
DJ Substyle : Non ça s'est fait par hasard, j'écoutais sur LYON Scoop Import animé par Pascal COLAY et Masterflo ainsi que le hit des clubs et NRJ avec Joachim Garraud et feu M40 avec Pascal Remy le vendredi soir. J'étais fan de ces émissions. Je me suis de plus en plus intérressé à la zik et aux deejing mais à l'époque y'avait pas de mag ou de site donc c'était plutot au culot et à la rencontre qu'on devenait dj. C'était pas une mode mais une raison d'être. J'ai rencontré mon meilleur ami RENO en seconde et il allait au Liberty près de chez lui. Il connaissait tout le monde. J'ai eu la chance de fêter mon bac là bas et de rencontrer mes idoles de l'époque et en Janvier 1995 je suis devenu light jockey avec mon pote RENO et il a pris la place de DJ courant 95 et je suis devenu 2eme DJ. Ca s'est fait naturellement et je suis devenu DJ à sa place après son départ. Lui est devenu l'une des personnes les plus importantes sur Radio Scoop Lyon et est toujours animateur en club.

Club DJ : Que représente, pour toi, le Deejaying ?
DJ Substyle : La meilleure facon d'éclater les gens est de leur donner du bonheur l'espace d'une soirée. Maintenant il est vrai que le Dee Jaying ne représente plus rien au sens noble du terme. C'est devenu une mode DJ. Y'a du bon et du mauvais je ne suis pas fan du moment que je vis en tant que dj.

Club DJ : Et au plan business ?

DJ Substyle : La foire à tout et rien. On élève pas le niveau en France on le baisse un peu même.
Trop de DJ tue le deejaying

Club DJ : Quels sont les DJs qui t'influencent le plus ?
DJ Substyle : Pour la prod, les allemands et hollandais, je suis fan à 300% même en house et electro ils sont très fort

Club DJ : Que penses-tu de l'outil informatique ?
DJ Substyle : C'est très bien pour l'ouverture au monde de la prod. Par contre mixer via un pc j'ai un peu de mal sur le concept car ça fait moins DJ je trouve. Ca facilite peux être la tache mais je ne trouve pas ça visuel.

Club DJ : D'où provient l'idée de la compilation " 100% Hardstyle " ?
DJ Substyle : DJ Center m'a contacté pour le concept et j'ai dit "BINGO". Je suis l'un des rares djs français à jouer et à produire ce genre musical donc forcément ils m'ont contacté.

Club DJ : Quelles autres réalisations as-tu crée (Single, remix...) ?
DJ Substyle : Ultraritmo, Soccerteam, Digiboy, "LET THE BASS KIK", hardstyle X Périence,
Tom Snare (remix) et j'en passe. La liste serait longue

Club DJ : Quels sont tes projets futurs ?
DJ Substyle : Ma tournée 2007, le nouveau Ultraritmo et la sortie de "LET THE BASS KICK 2007" et peux être un album HARDSTYLE

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
DJ Substyle : Hardstyle, dance, hands up, house et électro mais j'aime bien aussi la scène francaise (Olivia Ruiz, Calogéro, etc)

Club DJ : Un mot à dire aux nightclubbers ?
DJ Substyle : Ouvrez vos oreilles et arrêtez de suivre la zik des radios comme des
moutons. Il y a une vie après la radio. Et par pitié boire ou conduire il faut choisir.