Club DJ Le Portail de la Nuit

Interview de Alex Da Kosta
 

CLUBBING & DJ
PRO CLUB DJ
PUBLICITÉ





  Accueil > Interview > Interview de The HenchMen
INTERVIEW DE THE HENCHMEN
Interview de The HenchMen

Originaire de l'Ouest de la France, HenchMen est un collectif, un projet qui organise la rencontre entre Producteurs, Dj's, Musiciens, Artistes, Chanteurs dans une même dynamique : faire passer leurs émotions à travers leur musique


INTERVIEW DES HENCHMEN, NICOLAS DE FLORIANT & DJ CHRIS G, PRODUCTEURS

Club DJ : Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser à la musique ?
Nicolas de Floriant : J'ai débuté à 15 ans via mon frère Lionel qui était résident dans un club Gay à Brest ; cette discothèque était assez petite, nous avions donc pas mal de liberté musicalement ce qui m'a permis d'être remarqué par un autre club de la région. Je me suis ensuite intéressé à la production avec un ami, nous sortions nos prods sous le pseudo Deaf'N'Dumb Crew grâce à Antoine Clamaran, puis Fab.G. C'est par la suite que Chris.G, ami depuis longtemps, s'est décidé à s'interessé à ce milieu pour en devenir un acteur important.

DJ Chris . G : J'ai débuté en 1996 à véritablement m'interessé au milieu de la musique de part ma rencontre avec Nicolas, j'ai commencé à acheter beaucoup de vinyls, et en revenant d'Ibiza j'ai pu cotoyer différents Dj's, producteurs, label manager.C'est ensuite que notre rencontre avec Paulo Def du label House Not home Recordings nous a amené à sortir notre premier maxi "Needin'U'Baby " en distribution chez Topplers , et devenir directeur artistique du label depuis septembre 2005.

Club DJ : Que représente, pour vous, le Deejaying ?
The HenchMen : C'est une bonne façon d'appréhender les attentes musicales du public ; Ca nous permet également de tester nos différentes productions et celle des labels avec qui nous travaillons, c'est donc pour nous le meilleur moyen de mettre notre music et celle des autres en avant. Le deejaying est bien évidement avec la production notre passion et un moment de partage avec le public, c'est une facon de raconter notre histoire le temps d'un set que l'on essaie de rendre le plus excitant et homogène possible.

Club DJ : Et au plan business ?
The HenchMen : Sortir nos disques, mixer et remixer sont notre métier, le plus difficile étant de se démarquer, notre travail est intensif.

Club DJ : Quels sont les DJs qui vous influencent le plus ?
Nicolas de Floriant : J'ai pris une grosse claque le jour où j'ai entendu Dj Q mais actuellement il n'y a pas de nouveaux talens qui ont réussi à mes yeux à le détronner ; au niveau prod, je m'inspire pas mal de gars comme Manuel Tur ou Jacob London.

DJ Chris . G : Kenny Dope & Little louis Vega des Masters At Work m'ont toujours impressioné par la qualité de leur productions et de leur mix, Erick Morillo, les allemands Tiefschwarz, Sneak, Jacques Lu Cont, Josh Wink, Manuel Tur, Nic Fanciulli, Eric Prydz et en France Martin Solveig, Muttonheads, Dynamic Rockers et les Soldiers Of Twilight.

Club DJ : Pouvez vous nous parler de vos débuts ?
The HenchMen : Nos débuts ensemble c'esr surtout une bonne compréhension et entente entre nous, autant au niveau des goûts musicaux que des idées.Nous nous sommes rencontrés il ya 10 ans et notre culture musical étant quasi-similaire nous avons toujours évolué ensemble, c'est pour cela qu'aujourd'hui Henchmen est là !

Club DJ : Comment s'est passé votre rencontre ?
The HenchMen : Avant la musique, nous étions déjà de très bons amis, ça s'est donc fait très naturellement.

Club DJ : Votre dernier maxi " The Henchmen - Needin' U Baby " est une véritable bombe, parlez nous de cette production.
The HenchMen : L'original est déjà énorme, je ne sais pas si notre version aura l'effet d'une bombe, mais pour le moment c'est bien parti. Nous ne travaillons pas uniquement sur ce type de productions à base de samples mais nous voulions rendre un hommage à Georges Mc Crae en reprenant son titre "The Rub" devenu donc "Needin'U'Baby" !

Club DJ : Que pensez-vous de la situation actuelle des discothèques ?
The HenchMen : De plus en plus en France il y a un manque de sérieux au niveau de l'organisation des soirées et des bookings, il y a un manque évident de moyen financier, heureusement qu'il existe encore des endroits différents où tout se passe bien et où tout est carré !
Concernant la clientèle, l'alcool est un facteur négatif, il y a quelques années les clubs avaient leur clientèle attitré, aujourd'hui c'est différent, les gens préfèrent rester chez eux et s'amuser entre amis plutôt que de dépenser 20 ou 30 euros pour aller en boite au risque de se faire contrôler par les autorités et d'être pénalisé. Aucun club aujourd'hui n'est sûr de faire comme il y a quelques années un bon week end et de remplir leur établissement.

Club DJ : Que pensez-vous de la qualité des produits House/Electro actuels ?
DJ Chris . G : Je chronique chaque mois mes coups de coeur pour le magazine Onlyfordj's, je trouve qu'il y a de très bon maxis House Electro, Club ou Minimal, c'est diversifié, il y a aussi des titres moins bons mais qui font le bohneur de certains ! chaque avis sur un track est tellement personnel.

Nicolas de Floriant : Chaque décénie a connu son style, funk, disco, new wave, pop. nous sommes arrivé à un stade où c'est l'éclectisme qui prime et la diversité des productions électro actuelle en général se complètent les unes les autres. C'est un vrai bonheur pour les oreilles !

Club DJ : Comment voyez vous votre avenir ?
The HenchMen : Nous n'avons pas de plan de carrière précis, on espère juste continuer à faire ce qui nous plait le plus longtemps possible et continuer à collaborer avec différents artistes, les remixer, et inversement qu'ils nous remixent, et continuer à mixer en France et à l'étranger. Pourquoi pas une musique de film un jour !

Club DJ : Quels sont vos projets futurs ?
The HenchMen : La sortie le 03 décembre de la compilation Fashion TV sur Dj Center Records avec Needin'U'Baby inclus dans le mix de Dj Paulette, la préparation du HNH 009 "Women I'm Callin'U" avec un remixe surprise, des remixes d'artistes qui viennent de nous rejoindre sur le sous label House Of Ganesh, la compilation House Not Home sur laquel nous allons travailler, et en 2006 notre album. On travaille également sur plusieurs remixes qui veront le jour avant la fin de l'année !

Club DJ : Que pensez-vous de l'outil informatique ?
The HenchMen : Analogique ou numérique, c'est au choix de chacun, on travaille sur les deux plans, c'est pourquoi nous nous complétons à merveille.
L'outil informatique est également le meilleur moyen de communication et de promo. C'est aussi le moyen avec internet de facilité rapidement l'échange de nos prods entre dj's et producteurs !

Club DJ : Qu'écoutez-vous à la maison ?
The HenchMen : De tout, de la variété américaine ou anglaise à du Hip Hop en passant par la funk ou la soul..On écoute également les promos que l'on reçoit et l'outil informatique devient interessant à ce niveau pour découvrir d'autres artistes et nouveautés sur différents sites.

Club DJ : Un mot à dire aux nightclubbers ?
The HenchMen : S'ouvrir à d'autres sons que ce qui passe sur certaines ondes, essayer de voir les clubs comme un moyen de découvrir des morceaux plutôt que de réécouter les mêmes tubes, écouter également les webradios qui diffuses de très bons programmes (on sera d'ailleurs en show mix sur www.t-one.fr fin novembre ainsi qu'au mois de décembre) ; un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début !

Visitez le site officiel des HenchMen


 
RECHERCHE
Recherche personnalisée

FACEBOOK


NEWSLETTER
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

PUBLICITÉ


NOS PARTENAIRES
Création de site Internet et PAO Gîtes de la Belle Etoile à Lédenon DJ Généraliste Hôtel Port la Nouvelle Disco mobile anniversaire mariage dans l'Aude  

Club DJ est édité par MGA Création / ©2002-2012 / Déclaration à la CNIL n°1477112 / Mentions légales - Contactez-nous