Club DJ Le Portail de la Nuit

Interview de Alex Da Kosta
 

CLUBBING & DJ
PRO CLUB DJ
PUBLICITÉ





  Accueil > Interview > Interview de Tom Snare
INTERVIEW DE TOM SNARE
Interview de Tom Snare

Après s'être fait remarqué avec son titre "Waterfalls", Tom Snare est désormais dans le top des charts club avec son titre Philosophy


INTERVIEW DE TOM SNARE, DJ PRODUCTEUR

Club-DJ : Quand et comment as-tu commencé à t'intéresser à la musique ?
Tom Snare : J'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans, j'ai fait toutes mes classes préparatoires classiques et je suis allé au conservatoire pour obtenir un prix de piano. Mais à 15 ans c'est un peu difficile de faire 3 à 4 heures piano par jour lorsque les ados de mon âge faisaient des soirées ou du sport. Par contre, c'est maintenant que je me dis que j'ai bien fait car je peux en vivre.

Club-DJ : Tu es d'abord devenu DJ ou producteur ?
Tom Snare : Je suis d'abord producteur et mon nom est Xavier Decanter, j'ai produit, 2 flying stones, amnésia (remix), Boris, phénoménal club, tarkan, jamalac, time strecher, le park, Dj Xam, bluestar, amatéo, undertalk, master of sciences, j'ai produit les génériques des émissions comme 1 ere compagnie, hit forme, je suis une célébrité sortez moi de là, jouer n'est pas trompé, best of dubosc etc…. donc tom snare est un concept que j'ai crée il y a 3 ans, il fallait que je trouve un nom pour remplacer Dj xam qui devenait démodé, il me fallait un nouveau nom de DJ, d'où TOM SNARE, de ce fait, lorsque philosophy a commencé à bien marché, j'ai donné la chance à un jeune DJ (steed) qui travaillait avec moi de représenter le projet en club. C'est un garçon plein de talents !et que les clubbers découvrent.

Club-DJ : Que représente, pour toi, le Deejaying ?
Tom Snare : Une autre façon de s'exprimer, bien souvent les dj's ne sont pas des musiciens professionnel, mais ils apportent en studio une touche particulière qui donne de la nouveauté et de la valeur ajoutée à un morceau.

Club-DJ : Et au plan business ?
Tom Snare : Je trouve que certain DJ gagnent trop d'argent pour ce qu'ils font, les dj's star gagnent de l'argent pour ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent, on est loin des « grandmaster flash » et de « malcolm mac laren » produit par trévor horn. C'est l'effet star 'ac, les jeunes veulent devenir des stars, faut il le rappeler que pour y arriver, faut du talent et du travail, mais bon c'est du biseness, je passe…

Club-DJ : Quels sont les DJs et les producteurs qui t'influencent le plus ?
Tom Snare : Stuart price a beaucoup de talent et j'aime beaucoup ce qu'il fait depuis longtemps, notamment avec ZOOT WOMAN, ça marche fort pour lui, si non aucun dj m'influence, ah si ! j'aime bien ce que fait bob sinclar. C'est bien produit.

Club-DJ : En 2003, tu te fais remarquer par les clubbers avec ton single Waterfalls, pourquoi avoir attendu deux ans pour sortir ton deuxième single ( Philosophy ) ?
Tom Snare : Je travaillais sur d'autre projet, et je voulais que tom snare soit d'abord un nom de dj remixeur de mes prods, j'ai du attendre le refus d'une maison de disque du titre « philosophy » pour mettre en place Tom Snare.

Club-DJ : Philosophy est une bombe electro, es-tu fier de cela ?
Tom Snare : Nous sommes content d'être jouer dans la majorité des clubs européens, je pense que « philosophy » ouvre une porte artistique à ce que nous faisons avec steve watt (le guitariste et le chanteur de tom snare) depuis un an et demi, steed (le dj de tom snare) apporte une touche et une image au projet car lors de ces sets, il joue sa piste et regarde la réaction du public, nous voulons apporté une qualité musicale et une véritable identité visuelle avec le clip et c'est de cela dont je suis fier.

Club-DJ : En tant que DJ, entre quels disques mixerais-tu Philosophy ?
Tom Snare : Steed et moi faisons une réunion d'écoute par semaine afin de découvrir ensemble toutes les nouveautés electro, house et club. Nous avons un avantage, c'est que nous sommes sur Lille et c'est une véritable plaque tournante de vinyle import, via la Belgique, la hollande, et l'Angleterre. De ce fait, nous écoutons tout ce qui se passe, et nous allons chez les disquaires comme juno en Angleterre ou DJ.de en Allemagne, et après nous choisissons les meilleurs titres pour préparer les set de steed, et il s'occupe du reste. C'est comme cela que le « the egg » repris par David Gueta récemment, contact (la radio) le jouait depuis un an.

Club-DJ : Que penses tu de l'outil informatique ?
Tom Snare : pour résumer, je travaille sur apple G5 quad, et G5 bi-pro sans ces deux machines, je ne fais plus rien.

Club-DJ : Quels sont tes projets futurs ?
Tom Snare : Nous venons de terminer l'album de tom snare avec steed et steve watt, steed prépare la tournée mondiale de tom snare, il part dans toute l'europe avec dynaprod, steve watt repart à new york pour l'été car il prépare un album pour undertalk et moi je vais entamer d'autres projets mais chut !! c'est confidentiel…

Club-DJ : Comment vois tu la suite de ta carrière ?
Tom Snare : Le travail de notre maison de disque nous le dira. Mais on a plein d'idée pour la suite.

Club-DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
Tom Snare : J'ai un i pod de 60 gigas qui est plein de tout style musical qui existe depuis 40 ans que j'ai numérisé (c'était long à faire), mon truc c'est de le mettre en mode aléatoire et je découvre chaque jour un nouveau titre terrible, c'est fou tout ce qui a été fait.

Club-DJ : Un mot à dire aux nightclubbers ?
Tom Snare : Oui je me suis longtemps éclaté en club pendant dix ans, et il faut en profiter, mais quand vous aimez un artiste, achetez ces disques mais évitez de télécharger car à ce rythme dans dix ans, on ne pourra plus produire de disque car on ne gagnera plus d'agent pour en faire, d'ailleurs je compte m'inscrire dans un groupe péruvien si ça tourne mal …. (lol) joke.

Club-DJ : Après une petite visite, que penses tu de www.Club-DJ.fr ?
Tom Snare : c'est génial, internet doit servir à ça, à rassembler les gens et de ce fait, on crée des « tribus » des passionnés qui échangent des idées, donne des infos, bravo ! Quand c'est fait dans cet esprit, je m'incline. A bientôt sur club-dj.fr.


 
RECHERCHE
Recherche personnalisée

FACEBOOK


NEWSLETTER
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

PUBLICITÉ


NOS PARTENAIRES
Création de site Internet et PAO Gîtes de la Belle Etoile à Lédenon DJ Généraliste Hôtel Port la Nouvelle Disco mobile anniversaire mariage dans l'Aude  

Club DJ est édité par MGA Création / ©2002-2012 / Déclaration à la CNIL n°1477112 / Mentions légales - Contactez-nous